Les tendances musicales en 2019

En début d’année, on ne peut pas vraiment savoir ce que seront les tendances musicales de l’année, on ne peut que faire des déductions à partir des microtendances musicales de l’année précédente et des phénomènes de société en général. Il y a tout de même ce que l’on peut savoir avec plus de certitude, comme le fait que cette année ne verra pas le retour en force de Macarena. Tout semble montrer également que les genres nippons s’internationalisent de plus en plus. Et comme c’est le cas depuis ces dernières années, la musique de jeu vidéo nippone fait fureur. Pas seulement au Japon mais bien partout dans le monde. Les tendances montrent aussi que le speedcore va devenir un genre qui entrera dans les mœurs. Même s’il s’agit d’une version ultrarapide de l’électro qui est normalement pas écoutable avec ses 10 000 pulsations par minute, ce le sera certainement en cette année de tous les possibles.

D’autres come-back

La musique pour les plantes risque fort de revenir en force cette année et portée avec talent par des musiciens tels que Brendan Wells et Katie Shlon. Les paroles stimulent la conscience environnementale de tout un chacun et en même temps, leur écoute fait plaisir. Dans les mois à venir, on peut également s’attendre à une vague puissante de la musique de film sur la musique. Cela dépend en grande partie des blockbusters qui vont sortir prochainement…

Le glam-rap quelque part…

Sur la scène québecoise, il y a de grandes chances pour que le glam-rap soit sous les projecteurs. Du rap bien écrit, avec des rimes bien alignées, associé à du glam tout ce qu’il y a d’explosif, c’est cela le glam-rap, un nouveau genre tout beau tout neuf, sur le point d’envahir le Québec. Peut-être que les vagues s’éclabousseront partout ailleurs…

Related posts

Commentaire